Séjourner dans un château et un parc magnifique

Le Château de Libarrenx a été reconstruit à la fin du 19ème siècle sur une propriété d'une dizaine d'hectares qui borde la rivière Saison. Le parc était composé de nombreux arbres exotiques tels que des séquoias, des tulipier des Virginie et des chênes d'Amérique. Durant la dernière guerre, une forte tempête décima ce parc mais il reste aujourd'hui de superbes spécimens qui confèrent une grande qualité paysagère au site.

D'abord investi par le centre aéré de Mauléon, le Château de Libarrenx qui est devenu propriété de la commune de Mauléon en 1973, devient un Centre Permanent d'Accueil de Groupes en 1990. Géré par l'Association du Château de Libarrenx, le site retrouve peu à peu sa particularité botanique via l'acquisition de 4 hectares supplémentaires et par l'appui technique de l'Office National des Forêts et de l'Association Sylvo-pastorale du Pays de Soule. 

Depuis 2019, il est géré par la ligue de l'enseignement des Pyrenées Atlantiques.La Ligue de l’Enseignement est un mouvement laïque d’éducation populaire.

La Ligue de l’Enseignement des Pyrénées-Atlantiques, fédère un grand nombre d’associations locales et développe ses propres actions dans les domaines culturels, sportifs, éducatifs et de tourisme social.