Hébergements

Le Château de Libarrenx est un Centre International de Séjour. Etablissement moderne, mais à l’histoire ancienne et riche de nombreuses expériences, il est destiné à l’accueil de groupes, d’adultes ou de jeunes, dans des conditions de grand confort.

Entreprises en séminaire, organisateurs de stages de développement personnel, groupes en vacances thématiques, voire individuels en séjour dans la montagne basque, bénéficient d’installations modernes dans la partie créée en 2010 ainsi qu'au château.

Le Château de Libarrenx dispose d’une capacité d’accueil de 130 lits, répartis en 31 chambres dont 25 modernes et à la décoration soignée, dans la nouvelle partie Le Matalon, créée en 2010.

Le dimensionnement des chambres de la partie Le Matalon est étudié pour répondre aux besoins des groupes et au confort des encadrants, avec des possibilités d’accueil de 1 à 4 personnes. Les chambres pour 6 sont dotées d’une mezzanine et plutôt réservées aux groupes et pour les familles nombreuses.

Le wifi est disponible dans tout l’établissement.

L’équipement :

  • lits 90 x 200, simples ou superposés
  • les draps, couettes et housses de couettes sont fournis et déposés sur les lits
  • les lits sont faits à l’arrivée pour les individuels
  • changement des draps et housses au renouvellement des visiteurs ou tous les 7 jours dans le cas de longs séjours
  • équipement sanitaire individuel, soit douche et toilette, dans toutes les chambres de la nouvelle partie Le Matalon
  • sanitaires collectifs, mais séparés filles et garçons, pour les 6 chambres collectives au château
  • ménage quotidien des sanitaires

Le Château de Libarrenx, comprend aussi deux espaces de camping de 40 places chacun pour les groupes aspirant à des séjours en plein air : accès aux sanitaires collectifs du château, possibilité de branchement électrique, location de tentes sur les pelouses du parc.

Foire aux questions

Dois je prévoir ?

  • Vous devez prévoir vos serviettes et nécessaire de toilettes à votre arrivée. Nous disposons toutefois de serviettes de toilettes en location à 2,50 euros à l'accueil 
  • Des draps et couvertures : chaque occupant dispose d’une paire de draps et d’une couette par lit

Quelle est la fréquence du ménage ?

Journalier pour les locaux et sanitaires, à chaque changement d’occupant pour les chambres ou toutes les semaines pour les longs séjours.

Puis-je conserver la clé de ma chambre?

Lorsque vous quittez votre chambre, vous devez la remettre à l’accueil.